L’association des malades de la chimie a tenu son assemblée générale à Commentry

L’AMC (Association des Malades de la Chimie) existe depuis 14 ans. Elle tenait récemment son Assemblée Générale annuelle. Elle regroupe 102 adhérents. Cette association a été créée par le syndicat CGT Adisseo de Commentry à la suite de l’apparition des cancers du rein parmi les salariés de cette entreprise. Elle a une activité complètement indépendante du syndicat qui l’a créée. Son but est d’aider les salariés et retraités victimes de maladies professionnelles dans les démarches souvent compliquées pour la reconnaissance de celles-ci. Au-delà des salariés d’Adisseo, l’AMC est disposée à aider des salariés d’autres entreprises du bassin et de leur faire bénéficier de son expérience acquise dans un exercice difficile.

Source: www.regardactu.com