Syndrome du canal carpien chez un agent d’accueil avec une vraie fausse origine professionnelle de travail de cafetier ! –

K. est agent d’accueil au sein d’une entreprise privée de prestations de services. En travail posté de 13h  jusqu’à 19h, l’entreprise est en fait ouverte au public sans interruption dans la journée à partir de 7h du matin pour fermer ses portes à 19h. Ce salarié est installé derrière un vaste comptoir depuis maintenant 10 années et son travail consiste à animer et organiser un espace d’accueil et d’information au public en écoutant et dirigeant les clients vers différents services de l’entreprise. Il prend donc le relais d’un autre employé qui lui travaille uniquement le matin jusqu’à 13h. Le poste de travail est bien implanté d’un point de vue ergonomique, le salarié est à hauteur du client, bien installé sur un fauteuil adapté et dépourvu de matériel informatique. Quelques flyers sont à la disposition des clients sur le comptoir et ces derniers peuvent se servir eux mêmes.

Source: medecinetravail.canalblog.com