Tunisie | Démarrage de l’Enquête Nationale CaRiPT 2016-2017 (Cartographie des Risques Professionnels en Tunisie) équivalent de SUMER France

C’est parti, démarrage officiel le 15 mars 2017 de la grande enquête nationale sur la cartographie des risques professionnels en Tunisie, nous tablons sur un échantillon de salariés d’au moins 6000 répondants suivis par les groupements de médecine du travail (services inter-entreprises) et par les médecins du travail des services de médecine du travail propres aux entreprises (services autonomes), suite au redressement statistique nous pourrions aboutir à une représentation des expositions pour l’ensemble des salariés appartenant à des entreprises régies par le Code du travail soit une estimation par l’INS (Institut National de Statistiques) de 1,2 Millions de salariés potentiels. Sont exclus de cette enquête les personnes faisant partie du régime non salarié (indépendants) et les salariés de la fonction publique sauf ceux des entreprises publiques à caractère administratif, commercial ou industriel. CaRiPT est donc une enquête transversale par questionnaire réalisée par des médecins du travail auprès d’un échantillon des salariés dont ils assurent la surveillance (salariés choisis de façon aléatoire parmi ceux vus en visite périodique).

Source: medecinetravail.canalblog.com