Journée mondiale pour la sécurité et la santé au travail : les discriminations nuisent à la santé

Le mouvement syndical international rendra hommage ce vendredi 28 avril aux travailleurs décédés et blessés en raison de leur travail. Cette année, la Confédération syndicale internationale (CSI) dénoncera l’impact des discriminations sur la santé et la sécurité des travailleurs.

Avec pour slogan « Dangereuse et injuste – la discrimination au travail nuit à toutes et à tous », la CSI invite les syndicats à organiser des activités visant à attirer l’attention sur les «mesures nécessaires pour protéger la santé et la sécurité des personnes les plus vulnérables sur nos lieux de travail, en raison, entre autres, du genre, des origines, de la classe et/ou de l’orientation sexuelle ».

La secrétaire générale de la CSI, Sharan Burrow, a souligné le rôle que jouent les organisations de travailleurs dans la lutte contre les discriminations sur le lieu de travail.

Source: www.etui.org