Quebec | SST : deux stratégies payantes pour votre entreprise

« Dans le domaine de la santé et de la sécurité du travail (SST), des stratégies d’affaires peuvent être élaborées afin d’améliorer la rentabilité d’une entreprise, et ce, plus spécifiquement en matière de gestion des réclamations. Parmi les pratiques les plus efficaces se trouvent l’assignation temporaire et le partage de coûts.

L’assignation temporaire

L’assignation temporaire favorise le prompt retour au travail d’un employé qui a subi une lésion professionnelle, non encore consolidée. Cela permet d’assigner une tâche au travailleur sans aggraver sa condition en attendant qu’il devienne capable d’exercer son emploi ou un emploi convenable.

(…)

Le partage de coûts est une stratégie visant à améliorer l’aspect strictement financier des dossiers de lésions professionnelles. Une analyse du potentiel de partage ou de transfert de l’imputation devrait être faite de manière systématique dès qu’un dossier de lésion professionnelle est accepté par la CNESST. »

Source: www.lesaffaires.com