Canada | L’ABC du travail en espace confiné : votre entreprise a-t-elle tout ce qu’il faut?

Le travail en espace confiné ou en espace clos est chose courante en industrie. Que ce soit pour réparer une tuyauterie, souder une cuve, nettoyer une fosse septique, etc., il vient un temps où votre entreprise doit assigner ses propres employés ou embaucher des sous-traitants pour réaliser ce type de mandat.

Bien que ce type de travail puisse sembler banal pour la majorité de la population, le travail en espace confiné est très encadré. Il demande l’intervention de plusieurs personnes et l’utilisation d’outils précis.

Le travail en espace confiné est l’un des domaines qui comptent le plus d’accidents. Selon la CNESST, entre 6 et 10 travailleurs décèdent chaque année lors d’un travail en espace clos.

Source: blog.cognibox.com