Santé : l’entreprise au coeur de la prévention


Faire de l’entreprise un « territoire de santé » est devenu un enjeu stratégique. Direction générale, RH et représentants des salariés s’y attellent pour traduire en action une nouvelle « culture du bien-être ».

Cancer, cholestérol, obésité, tabagisme, maladies cardio-vasculaires… « Il n’y a plus de tabou. En matière de santé, l’entreprise a un rôle à jouer, sur tous les sujets. Et elle le joue », estime Stéphanie Boënnec, directrice de clientèle grands comptes chez Gras Savoye. Suivant le mouvement de la généralisation de la complémentaire santé, effective depuis le 1er janvier 2016, les programmes de prévention et d’éducation se sont multipliés. « Dans la mesure où ils constituent un frein à des pathologies, certains de ces dispositifs peuvent être financés par les assureurs », rappelle Stéphanie Boënnec. Au-delà de l’obligation légale, les démarches de prévention semblent trouver dans les organisations un environnement particulièrement adapté pour toucher le plus grand nombre…

Source: www.lesechos.fr