Une réunion tripartite souligne l’importance d’améliorer les conditions d’emploi et de travail dans le secteur de la santé


GENÈVE (OIT Infos) – Une réunion tripartite sur les moyens d’améliorer les conditions d’emploi et de travail dans les services de santé , organisée par l’OIT à Genève du 24 au 28 avril, a ressemblé des représentants des gouvernements, des employeurs et des travailleurs du monde entier pour débattre des difficultés et des perspectives que rencontre un secteur de la santé qui change rapidement.

Les participants ont mis l’accent sur l’importance du secteur de la santé pour la création d’emplois et la croissance économique inclusive et sa capacité à contribuer à la réalisation des objectifs du Programme de développement durable pour 2030 .

Pourtant, les systèmes de santé sont confrontés à de nombreux défis: financement public limité, manque de main-d’œuvre, risques liés à la sécurité et la santé au travail (SST), protection sociale suffisante et effets de la migration des professionnels de la santé. Pour faire face, le secteur s’efforce d’attirer les jeunes dans les professions de santé, de garantir le travail décent et l’accès à des services de santé pour tous.

Source: www.ilo.org