Renforcer les outils de l’OiRA et d’autres outils numériques d’évaluation des risques en faveur des petites et microentreprises

La 7e réunion de la communauté OiRA et sa conférence au niveau de l’UE rassembleront l’EU-OSHA, les partenaires OiRA  et la Commission européenne les 16 et 17 mai à Bruxelles. À cette occasion, les participants dialogueront et apporteront leur soutien aux petites et microentreprises en leur permettant d’utiliser des outils numériques pour procéder à des évaluations des risques sur le lieu de travail.
De nombreux documents stratégiques européens et nationaux mettent en exergue le développement d’outils simples, tels que l’OiRA, pour faciliter le respect de la législation et encourager l’adoption d’une culture de la SST. Des débats sont organisés pour discuter des moyens d’accroître l’utilisation de ces outils, d’exploiter pleinement la valeur ajoutée de la communauté OiRA et de mieux affecter les ressources, ainsi que d’évaluer la contribution de ces outils à l’amélioration des normes en matière de SST.

Source: osha.europa.eu