Flash Comité RPS 83 – Parler des RPS, c’est admettre que des solutions sont possibles

Parce qu’il fallait parler des Risques Psychosociaux, le Comité départemental des Risques Psychosociaux* a été créé en 2007 par la Direction Départementale du Travail du Var : il fallait aider les entreprises, mais aussi les représentants du personnel à réfléchir à la manière d’aborder les RPS.

Depuis près de 10 ans, organisations syndicales et patronales se réunissent de façon régulière autour des préventeurs institutionnels. Ensemble, ils s’investissent notamment dans des actions de formation-action au bénéfice des entreprises et dans des actions de communication en organisant deux colloques par an, « les matinales RPS », manifestations ouvertes à tous.

Source: www.aist83.fr