Haute Autorité de Santé – Burn-out : au-delà des débats, faire le bon diagnostic et proposer une prise en charge personnalisée


Sujet à débat et à controverse, le « syndrome d’épuisement professionnel » peut avoir des conséquences graves sur la vie des personnes et nécessite une prise en charge médicale. Syndrome complexe et aux manifestations diverses, il est mal connu, difficile à repérer, parfois diagnostiqué à tort ou confondu avec d’autres troubles psychiques. La HAS publie aujourd’hui des recommandations pour aider les médecins traitants et médecins du travail à diagnostiquer le burn-out, le prendre en charge de façon adaptée et accompagner le retour au travail.

Source: www.has-sante.fr

Une réflexion au sujet de « Haute Autorité de Santé – Burn-out : au-delà des débats, faire le bon diagnostic et proposer une prise en charge personnalisée »

  1. tant que les employeurs comptent sur la masse de chômeurs qui peut prendre la suite de celui qui tombe, rien de concret ne sera fait pour éviter l’épuisement professionnel. on en a pour un moment donc ! nous ne pouvons compter que sur nos propres ressources et notre capacité à vivre le travail autrement … a imposer nos règles ! même si c’est de façon détourné.

Les commentaires sont fermés.