IRSST l Guide soutenir le retour au travail et favoriser le maintien en emploi – Faciliter le retour au travail d’un employé à la suite d’une absence liée à un problème de santé psychologique

Guide soutenir le retour au travail et favoriser le maintien en emploi – Faciliter le retour au travail d’un employé à la suite d’une absence liée à un problème de santé psychologique

Ce guide a été conçu pour vous aider à élaborer une démarche d’accompagnement et de soutien au retour au travail d’un employé à la suite d’une absence liée à un problème de santé psychologique, afin de faciliter son rétablissement et son retour au travail.

Il s’agit d’un outil pratique, qui allie l’accompagnement individuel et les changements organisationnels. Ce guide s’adresse aux dirigeants d’entreprises, aux services de ressources humaines et aux groupes syndicaux préoccupés par la santé des travailleurs et leur maintien en emploi, mais aussi aux praticiens en milieu de travail, notamment les médecins et les intervenants en santé au travail, les psychologues organisationnels et les conseillers en réadaptation.

Source: www.irsst.qc.ca