Retrouvez l’essentiel de la conférence qu’EUROGIP a organisée le 2 mars 2017 sur le thème  » La santé-sécurité au travail, un levier de performance pour l’entreprise » dans les actes publiés aujourd’hui.

Outre une présentation des intervenants, le document reprend sous forme de dialogue l’ensemble des interventions présentées lors des différentes tables rondes des Débats d’EUROGIP 2017 :

• introduction
  • quel lien entre santé-sécurité au travail (SST) et performance ?
  • impact économique de la SST : les analyses internationales, européennes et française
  • retours d’expérience : les témoignages des entreprises et des préventeurs
  • points de vue et orientations des partenaires sociaux européens
  • conclusion

Source: www.eurogip.fr

Une réflexion au sujet de « « La santé-sécurité au travail, un levier de performance pour l’entreprise » – Actes des Débats d’EUROGIP 2017 »

1. Bonjour
    Satisfait qu’enfin ce lien soit mis en exergue. Pour ma part je démontre dans mon livre : « Santé sécurité au travail : entreprises, arrêtez de manager la SST !  » que la performance SST d’une entreprise reflète son niveau de maîtrise de ses activités.
    Dès lors, au delà de l’enjeu éthique et humain, les dirigeants sont convaincus par cette nouvelle approche que c’est bien la performance de l’entreprise qui s’améliore lorsque la performance SST s’améliore. Je propose un socle de pratiques cohérentes tant sur le champ technique, organisationnel qu’humain qui permet d’atteindre l’excellence.

Professeur Dominique Vacher

Les commentaires sont fermés.