Le mal être des futurs médecins, réel mais souvent tabou

Les étudiants en médecine sont-ils particulièrement exposés au risque de dépression ? Rythme de travail acharné, manque d’encadrement, violences psychologiques : des syndicats de jeunes médecins ont dévoilé mardi les résultats d’une étude sur les maux souvent tabous dont souffrent les futurs soignants.

Dans une récente note sur le burn out, la Haute autorité de santé (HAS) a souligné que les soignants étaient particulièrement « exposés » à la souffrance psychique et que de « nombreuses études récentes montrent une morbidité particulièrement élevée » chez ces professionnels.

Ces troubles touchent également les jeunes et futurs médecins, cependant les études épidémiologiques les concernant sont peu nombreuses », relèvent les syndicats d’étudiants et jeunes médecins (Anemf, Isnar-IMG, ISNCCA et l’Isni) qui ont lancé une enquête « inédite » sur le sujet.

Source: fr.news.yahoo.com