Télétravail, quels sont les droits des télétravailleurs ?

Télétravail, quels sont les droits des télétravailleurs et qu’est-il prévu pour les faire respecter ?

Le télétravailleur est un travailleur comme les autres avec les mêmes droits. Contre les dérives les partenaires sociaux ont remis leurs recommandations à la ministre du travail.Selon le dernier rapport du CGET-Commissariat général à l’égalité du territoire16,7% des salariés télétravaillent chez eux et 21% dans des bureaux (télécentres, co-workings) mis à disposition par les entreprises.

Ces chiffres sont en constante augmentation mais ne disent pas tout puisque dans la notion de télétravail on y met n’importe qui notamment de nombreux télétravailleurs qui télétravaillent au « noir » ou à l’oeil c’est-à-dire sans contrat de travail ou sans accord d’entreprise. C’est ce que révèle une enquête risques du télétravailde l’Obergo (Observatoire du télétravail, des conditions de travail et de l’ergostressie)

Source: andrenicolas.centerblog.net