France l Santé et sécurité au travail: une entreprise sur 4 sans plan d’action


Plus de huit entreprises sur dix recensent les risques professionnels pesant sur leurs salariés mais un quart d’entre-elles n’ont pas mis en place de plan d’action pour prévenir et réduire ces risques, selon un baromètre présenté lundi.

Selon cette étude réalisée par Previsoft, filiale du cabinet Atequacy, spécialiste de la prévention et de la gestion des risques professionnels, 84% des 300 entreprises interrogées disent avoir réalisé le « document unique d’évaluation des risques professionnels », obligatoire depuis 2001 et qui doit être mis à jour chaque année.

Ce document oblige l’employeur, qui est tenu de veiller à la santé et à la sécurité de ses salariés, à identifier, analyser et classer ces risques (pour la santé physique et mentale des salariés) en vue de définir des actions de prévention les plus appropriées.

Pour autant, un quart des entreprises qui ont formalisé leur document unique ne met pas en place de plan d’action et ne va donc pas au bout de sa démarche de prévention et de réduction des risques professionnels.

Source: www.lalibre.be

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s