L’influence des leaders pour implanter une culture de prévention – Prévention au travail


Les organisations qui se démarquent en prévention comptent toutes des leaders énergiques, qui savent donner un sens au travail et inciter ceux qui les entourent à adopter des comportements sécuritaires. Qu’est-ce qu’un bon leader? Est-ce nécessairement un dirigeant? Comment exerce-t-il son influence au quotidien?

Titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en santé et sécurité du travail (SST) de l’Université de Montréal, gestionnaire expérimenté en ressources humaines, aujourd’hui directeur, Croissance et associations au Centre patronal de santé et sécurité du travail du Québec, Pierre Lemarier s’intéresse depuis longtemps à cette question. Il conçoit des programmes de formation de gestionnaires et anime un webinaire intitulé Comment être un leader en SST. Il décrit ici les caractéristiques des leaders et les diverses formes de leadership qui distinguent ces chefs de file, notamment en matière de prévention.

Source: preventionautravail.com