Un logiciel de l’INRS pour aménager les restaurants


Conçu  par l’INRS avec CCI France, cet outil informatique gratuit baptisé MAVImplant permet de construire une maquette en 3D du futur lieu de travail.

Les restaurateurs disposent désormais d’un outil informatique gratuit, afin de les aider à concevoir leur future installation ou à réaménager leurs locaux de travail. Baptisé MAVImplant – Restauration, cet outil a été conçu pour aider les porteurs de projet à intégrer en amont les bonnes pratiques en matière de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail, d’hygiène et d’accessibilité.

L’outil MAVImplant – Restauration, en téléchargement sur le site de l’INRS, permet de construire une maquette en trois dimensions du futur lieu de travail, en y intégrant mobilier et équipements. Très opérationnel, ce logiciel propose des conseils en matière de prévention des risques professionnels et alerte l’utilisateur lorsque les choix d’aménagements entraînent des risques. Enfin, il permet d’obtenir un rapport récapitulant l’ensemble de ses exigences, qui pourra être intégré au cahier des charges de la maîtrise d’œuvre des travaux.

Source: www.lacuisinepro.fr