Télétravail vs. Home Office : quelles différences, quelles conséquences ?

Tu télétravailles ? Non, je fais du home office ! Pour le commun des mortels, la nuance entre le work-from-home, mobile working, home office ou encore télétravail… reste très floue. Ne représentent-ils pas tous une flexibilité offerte à certains salariés de travailler – plus ou moins régulièrement – de chez eux, ou d’un autre lieu, plutôt qu’au bureau ? Et pourtant les entreprises sont très prudentes dans l’emploi du terme télétravail.  Pourquoi donc certaines entreprises préfèrent-elles ne pas utiliser ce terme et affirment : « oui nous pratiquons le travail à distance mais pas le télétravail ! » ? Quelle sont les différences entre ces  termes et quelles sont les conséquences juridiques ou pratiques pour le salarié et l’entreprise ? Petit point sémantique et juridique pour y voir plus clair.

Source: houseofcadres.fr