Le Groupe Hospitalier s’engage en faveur de la qualité de vie au travail | Centre Hospitalier de La Rochelle


Alors que les contraintes se font plus fortes et que les réformes successives modifient l’organisation hospitalière, les professionnels doivent être accompagnés par l’institution dans leur activité de tous les jours.

En effet, si le personnel est le principal poste de dépense d’un hôpital il est aussi et surtout sa principale richesse. Notre institution reste une entité de main d’œuvre qualifiée.

Améliorer la QVT des hospitaliers c’est favoriser un travail bien fait, dans de bonnes conditions, et in fine renforcer la qualité de la prise en charge des patients.

Dans le cadre de son projet social 2012-2017, le GHLR avait déjà, au titre de la responsabilité sociale de l’employeur, abordé le sujet de la QVT et fixé un certain nombre d’actions. Plus spécifiquement ce dossier a fait l’objet d’un plan QVT dans le cadre du compte qualité transmis à la Haute Autorité de Santé. Ce plan a été adopté en CHSCT, donc en lien avec les représentants des personnels médicaux et non médicaux, il y a déjà plusieurs mois en Mai 2015.

Source: www.ch-larochelle.fr