Présentéisme : 31 % des salariés se rendent au travail quand ils sont malades

Une récente enquête sur les arrêts de travail menée auprès de 302 DRH et 1497 salariés révèle une progression constante du taux d’absentéisme depuis 3 ans, date de la 1ère édition du baromètre. Ainsi, 40 % des salariés ont été arrêté au moins une fois au cours de l’année 2016. En moyenne, les actifs ont pris 14,2 jours d’arrêts sur cette même année. Un vrai sujet pour plus de la moitié des DRH (57 %) pour qui les arrêts de travail constituent un problème « important ». Notamment à cause de leur impact négatif sur l’organisation de leur entreprise (79%) et sur sa performance économique (52%). Malgré tout, ils ne sont pas encore capables d’en mesurer précisément le coût : seulement 1 DRH sur 5 en a une idée précise (20%).

Source: feedproxy.google.com