Safe at Home Safe at Work Rapport Final | ETUC


SAFE AT HOME, SAFE AT WORK

Les stratégies syndicales pour prévenir, gérer et éliminer le harcèlement au travail et les violences faites aux femmes.

Ce rapport – rédigé dans le cadre du projet « Safe at Home, Safe at Work » de la Confédération européenne des syndicats (CES) – rassemble des preuves collectées lors d’entretiens réalisés lors des 11 études de cas détaillées de pays sur les développements au niveau européen au sujet de la violence à caractère sexiste et du harcèlement au travail, en ce compris la violence conjugale au travail. La violence à caractère sexiste et le harcèlement sont une forme de discrimination qui nuit fortement aux femmes, que cela soit sur le lieu de travail, dans les espaces publics, dans les transports publics, dans les écoles et les collèges, ou dans la sphère familiale. Le rapport montre comment les syndicats et/ou les partenaires sociaux ont abordé le problème dans les processus de négociations, de négociations collectives et dans les campagnes de sensibilisation syndicale et les partenariats avec des organisations de femmes travaillant à éradiquer la violence à caractère sexiste. Le rapport présente de bonnes pratiques sur le lieu de travail et démontre la valeur ajoutée des actions syndicales, des innovations et des négociations afin de soutenir les victimes et créer des lieux de travail où il n’existe ni violence ni harcèlement.

Vous trouverez en annexe le rapport en 5 langues (EN, FR, SP, BG et GE) ainsi que différents rapports par pays (uniquement en anglais).

Source: www.etuc.org