La pluridisciplinarité en santé et sécurité au travail | Le CNFPT –


Devant les transformations du travail, l’émergence de nouveaux risques et l’évolution des rapports au travail, les professionnel.le.s reconnaissent que la prévention des risques professionnels est indispensable mais n’est plus suffisante. Elle doit élargir son champ d’action à une approche globale de la santé, de la sécurité et de la qualité de vie au travail.
Conscientes de cet enjeu, les collectivités cherchent à mailler les expertises et les compétences pour penser le travail autrement. Ainsi, l’approche pluridisciplinaire permet de croiser les regards et d’appréhender de manière collective et transversale la santé et la sécurité au travail. En effet la recherche de l’efficience et le décloisonnement des interventions passent par la facilitation des synergies entre les différent.e.s acteur.rice.s et leurs disciplines.
Ces 3èmes rencontres de la santé et de la sécurité au travail seront l’occasion de définir les prérogatives des parties prenantes à l’action et d’ouvrir des pistes de réflexions sur les stratégies à mettre en œuvre pour mieux travailler ensemble.

PUBLICS :
assistant.e.s de prévention, chargé.e.s d’inspection en santé et sécurité au travail, chargé.e.s des ressources humaines,
conseiller.ère.s de prévention, DGA , DGS, ergonomes, médecins de prévention, membres des CT /CHSCT , psychologues du travail.

Source: www.cnfpt.fr