La semaine européenne de la sécurité et de la santé au travail


Organisée chaque année en octobre (43e semaine du calendrier), la semaine européenne de la sécurité et de la santé au travail constitue un temps fort de chaque campagne «Lieux de travail sains». Avec des centaines d’actions de sensibilisation organisées dans toute l’Europe et au-delà, ainsi qu’une impulsion supplémentaire donnée à la couverture médiatique, elle constitue une occasion idéale pour s’impliquer dans la campagne.

Projections spéciales de films, événements sur les réseaux sociaux, conférences, expositions, concours et séances de formation ne sont que quelques-unes des activités organisées dans le cadre de la semaine européenne. Si vous avez une action de sensibilisation à l’esprit ou souhaitez lancer un projet à plus long terme sur la santé et la sécurité dans le cadre de la campagne «Être bien sur les lieux de travail quel que soit l’âge», la semaine européenne pourrait être l’occasion idéale de faire en sorte que votre événement reçoive l’attention qu’il mérite.

Organisées par l’EU-OSHA et ses partenaires, les semaines européennes de 2016 et de 2017 s’appuient sur le thème de la campagne, et les activités mettront l’accent sur la sensibilisation à l’importance d’une vie active durable.

Vous trouverez plus d’informations sur les événements organisés près de chez vous lors de cette semaine européenne en contactant votre point focal national, et celui-ci pourrait également vous aider à organiser votre événement.

Source: healthy-workplaces.eu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s