Burnout / boreout : les dangers pour la productivité de l’entreprise

Selon l’Institut National de Veille Sanitaire (IVS) plus de 500 000 personnes en France présenteraient des symptômes de souffrance psychique liés directement au travail. Un constat inquiétant qui représente non seulement une préoccupation de la part des salariés et de leurs médecins, mais également une perte de performance non négligeable pour les entreprises. Au cœur de ces problématiques, le stress. Véritable fléau de notre société moderne, il est le produit direct de nos nouvelles organisations et manières de travailler. Peut-on prévenir le burn-out de ses salariés ? En quoi consiste cette notion relativement nouvelle de Bore-out ? Et comment prévenir ces risques en proposant à ses collaborateurs un environnement de travail épanouissant et véritablement équilibré ?

Source: www.greenme.fr