Guide des risques psychosociaux en entreprise


tress, absentéisme, turnover, tensions internes, conduites addictives, burnout… expriment la montée en puissance des risques psychosociaux dans les entreprises, tous secteurs confondus.
Mais ces risques sont difficiles à identifier : les entreprises ne disposent pas toujours d’outils d’évaluation adaptés, et conservent généralement une approche individuelle du stress, traitant au cas par cas les situations délicates.
Quel est le rôle des managers, des représentants du personnel et du service santé au travail face à la montée des RPS ? Quelles sont les obligations de l’employeur et du service RH ? Comment définir les indicateurs et outils RH à mettre en oeuvre pour lutter contre les RPS ?…
Agrémenté de fiches pratiques, cet ouvrage simple et accessible à tous intègre la toute dernière actualité en matière de RPS.
Dirigeants, RH, managers, IRP, service santé au travail… ce guide vous accompagnera dans l’identification et la prévention des RPS avec l’objectif d’améliorer le bien-être des salariés au travail.

Source: www.eyrolles.com