HANDICAPÉS : Les services de santé au travail s’engagent en faveur de l’emploi des personnes handicapées

Les partenaires sociaux de la branche des services de santé au travail interentreprises ont conclu, le 21 juin 2017, un accord relatif aux personnes handicapées. Le texte, déposé le 28 septembre à la DGT, crée notamment un espace internet dédié au handicap en vue d’informer et de sensibiliser les entreprises à ce sujet.
Le Centre interservices de santé et de médecine du travail en entreprise (Cisme) et les fédérations syndicales CFDT, CFTC et SNPST ont signé, le 21 juin 2017, un accord relatif à l’insertion professionnelle et au maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés. Souhaitant renforcer les démarches déjà engagées par les services de santé au travail interentreprises (SSTI), le texte vise à développer les plans d’embauche, d’insertion et de maintien dans l’emploi des personnes handicapées. Il prévoit également de développer les actions d’information et de sensibilisation. L’accord a été déposé le 28 septembre à la DGT en vue de son extension.

Source: www.wk-ce.fr