Performance et bonheur dans une entreprise en transformation, quel rôle du manager ?

Le 22 novembre prochain, à l’occasion de l’évènement Revolution@Work, le C3D organise une table ronde sur le rôle du manager vis-à-vis du bien-être de ses collaborateurs au travail dans un contexte de performance et dans une dynamique de transformation et d’innovation.
Cette table ronde s’inscrit dans un contexte où les entreprises apportent de plus en plus d’attention au bien-être, voir au bonheur, de leurs employés, une composante fondamentale de leur existence et de leur développement durable.
En amont de cette table ronde, il est utile de se remémorer les conditions nécessaires, mais non suffisantes, du bonheur au travail telles qu’elles ont pu être identifiées par le C3D grâce au groupe de travail conduit l’année dernière.
8 composantes incontournables du « Bonheur au Travail » ont été identifiées, socles du bien-être des employés voire du bonheur au travail : elles sont résumées sur ce visuel et détaillées ci-dessous, l’ordre d’apparition des composantes n’étant pas le reflet de leur importance relative :

Source: www.revolutionatwork.com