Faites des propositions dans le cadre de la mission qui a été confiée à Paul Frimat au sujet des agents chimiques dangereux

« Bonjour, comme vous le savez la ministre du Travail et la ministre de la Santé m’ont confié une mission qui concerne la situation des salariés exposés aux agents chimiques dangereux. Les premières propositions doivent arriver avant la fin janvier.

Cette mission comprend trois objectifs :
Prévention : comment améliorer la prévention primaire au sein des entreprises et renforcer l’obligation de prévention des employeurs ?
Traçabilité : cela renvoie à l’obligation réglementaire des services de santé au travail depuis la loi de 2011, et là je pense que les SST ont un rôle important à jouer.
Compensation : il s’agit de l’indemnisation des personnes qui seraient exposées à ces agents chimiques dangereux et qui pourraient présenter une maladie professionnelle.
Réagissez, faites-moi des propositions, présentez-moi les dispositions qui sont mises en place dans vos services de santé au travail pour que nous puissions améliorer le suivi des personnes exposées aux agents chimiques dangereux.

Je compte sur vous, un grand merci. »
Paul FRIMAT, professeur des universités, Université de Lille / ISTNF
Une mission relative à la prévention et à la prise en compte de l’exposition des travailleurs aux agents chimiques dangereux a été confiée par le ministère du Travail et le ministère de la Santé au professeur Paul Frimat. Réagissez et faites des propositions dans le cadre des trois domaines identifiés par les ministères. Pour répondre à l’invitation de Paul Frimat remplissez le formulaire ci-après ; les propositions ne pourront être reprises dans le rapport que si vous acceptez de préciser votre nom et votre organisme.

Faites des propositions, renseignez le formulaire

Source: istnf.fr