Canada Û E.CLOS : Nouvel outil Web à consulter avant d’entrer dans un espace clos

Voici une bonne nouvelle pour ceux qui doivent gérer des interventions en espace clos ! L’IRSST offre maintenant un outil Web pratique, E.CLOS, pour évaluer les risques et sélectionner les moyens de prévention appropriés, en plus de permettre de conserver et de gérer des dossiers en ligne.

Source: preventionautravail.com

Risques professionnels. Quand l’obligation du Document unique devient une opportunité pour son entreprise

Obligation légale depuis 2001, le Document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) peut être vécu comme une contrainte par les chefs d’entreprises. Voici trois conseils pour inverser la tendance et faire du DUERP un véritable outil de prévention, efficace et de cohésion ! Analyse avec François Durieu, directeur prévention des risques professionnels de la société Previsoft.

Source: www.ouest-france.fr