Travail et sécurité. Le mensuel de la prévention des risques professionnels 


Au sommaire de ce numéro de décembre de Travail & Sécurité, vous trouverez :

  • Le Grand Entretien, avec Hervé Laubertie, responsable du département prévention de l’Assurance maladie–risques professionnels. Il dresse le bilan des actions menées ces dernières années par la branche accidents du travail-maladies professionnelles, et apporte son éclairage sur les politiques de prévention.
  • Le Dossier est consacré au travail en milieux confinés. Présents dans tous les secteurs d’activité, ils sont souvent méconnus ou mal identifiés et, par conséquent, ils constituent un parent pauvre en matière de prévention des risques. Des mesures de prévention et des formations existent pour assurer les interventions le plus en sécurité possible.
  • Le En Images propose un article et un diaporama sonore diaporama sonore sur le fabricant de matériel agricole Kuhn, à Châteaubriant, en Loire-Atlantique, qui a su conserver son savoir-faire dans la fabrication de charrues et autres semoirs, tout en élargissant la gamme. Ce site ne cesse d’évoluer, en prenant en compte la santé et la sécurité de plus de 360 salariés.
  • Sans oublier les Actualités et la rubrique Perspectives qui présente les progrès apportés par les protections auditives intelligentes. Les reportages En Entreprise nous emmènent, quant à eux, découvrir la nouvelle Alpine, l’usine Bonduelle de Maisey, dans la Meuse et le nouvel atelier de parfum de LVMH à Grasse. Enfin, dans la rubrique Services, une question revient sur la problématique du port de la barbe et de certains EPI.

Source: www.travail-et-securite.fr